Accueil - Nous Joindre  
NOUVELLES << Retour aux nouvelles
2015-05-04 - Réouverture du Parc régional des Grandes-Coulées
2015-05-04 - Réouverture du Parc régional des Grandes-Coulées

Plessisville (Québec), le 4 mai 2015 – La direction du Parc régional des Grandes-Coulées souhaite informer la population de la réouverture du secteur de la Forêt Ancienne, qui aura lieu ce lundi, le 4 mai.
« L’état du chemin d’accès et du stationnement est revenu à la normale, toutefois les conditions demeurent printanières en forêt et dans les sentiers. Les visiteurs doivent être munis de chaussures adéquates pour y pratiquer la randonnée explique Steve Garneau le coordonnateur du parc»
L’ouverture du parc annonce également la réouverture du parcours de pêche. Les règlements du parcours et la carte des sentiers sont disponibles dans les présentoirs situés au stationnement du secteur de la Forêt Ancienne. Des ensemencements de truites seront réalisés plus tard en saison afin de maintenir une bonne qualité de pêche.
Pour une quatrième année, la direction du parc invite les amateurs de plein air à venir découvrir ou redécouvrir ce merveilleux site à travers des activités comme la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le géocaching, la pêche, l’ornithologie ou encore l’observation de la nature.

Le magnifique refuge de la Forêt Ancienne est maintenant offert en location pour les gens désireux d’y passer la nuit. Situé à deux kilomètres de marche du stationnement, face au pont du centre, à la jonction des quatre sentiers principaux, le refuge offre aux visiteurs un endroit où se reposer et se mettre à l’abri avant de poursuivre leur randonnée. Les clients locateurs auront la chance de réserver l’exclusivité du refuge de 17 h jusqu’à 10 h le lendemain matin.
   
Médias   -  Partenaires   -  Tourisme Érable   -  Météo   -  Plan du site