Accueil - Nous Joindre  
 
   


 Observez la nature

 

Le Parc régional des Grandes-Coulées offre un accès gratuit pour la pratique des activités de plein air, plus particulièrement pour l'observation de la nature. En toute saison, le secteur de la Forêt Ancienne offre plus de 10 km de sentiers à travers des sites aussi différents qu'attrayants. Un nouveau parcours d'interprétation complète l'offre d'activité du parc. Ce circuit de 15 panneaux présente la faune, la flore et les écosystèmes du parc. À voir absolument.

 

Les particularités forestières de ce secteur sauront certainement satisfaire les amoureux de la nature. Ornithologues, mycologues, pêcheurs, chasseurs ou randonneurs, tous ont rendez-vous au Parc régional des Grandes-Coulées afin d'admirer les beautés que la nature nous présente.

 

Du côté de la Grande Tourbière de Villeroy, ce site n'est pas accessible en hiver, mais c'est à l'été, vers le mois de juin que la nature est à son apogé. En parcourant les 3 km de sentier, les randonneurs et les ornithologues prendront particulièrement plaisir à circuler à l’intérieur d’un site unique.

 

 

 

Dans le secteur de la Forêt Ancienne, certains arbres ne peuvent cacher leur âge.

Les chevreuils sont très abondants au secteur de la Forêt Ancienne

 

 

Un ruisseau alimente la mystérieuse et farouche rivière Noire.  

 

           

Les orignaux, plus discrets, sont aussi présent!

   
Médias   -  Partenaires   -  Tourisme Érable   -  Météo   -  Plan du site