Accueil - Nous Joindre  
 


 Découvrez le Parc régional des Grandes-Coulées

 

Le Parc régional des Grandes-Coulées, inauguré en novembre 2011, vient offrir un produit des plus intéressants aux amateurs d'activités de plein air. Il offre un lieu peu connu et surtout un endroit propice aux découvertes multiples compte tenu de son état sauvage. Ces secteurs présentent des milieux peu perturbés et recellent une diversisité d'habitats et de paysages à découvrir.

 

Trois sites principaux:

Le Parc régional des Grandes-Coulées exploite présentement trois sites principaux soit le poste d'accueil situé au Carrefour de l'Érable à Plessisville, la Forêt Ancienne à mi-chemin entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes et la Grande Tourbière à Villeroy.
Ces sites sont des terres publiques administrées par la MRC de l’Érable et leur accès gratuit permet la pratique d'activités récréatives.

Les activités en cours et à venir sur les différents secteurs du parc sont la:randonnée pédestre, la raquette, le vélo de montagne, la pêche, la chasse, la géocachette, l'observation de la nature, des oiseaux, des champignons, des papillons, des plantes, etc.

Le parc est ouvert à l’année et l'accès est gratuit
Information:
Tél. : 819 621-1333

Courriel: info@parcdesgrandescoulees.com

 

 

Le Parc régional des Grandes-Coulées aspirent à devenir un incontournable en matière de plein air et de tourisme sur le territoire de la MRC de l’Érable.

 

Venez vous y amuser, c'est votre terrain de jeux!


Membre du Regroupement des stations de ski de fond et raquette du Québec


   
 
Médias   -  Partenaires   -  Tourisme Érable   -  Météo   -  Plan du site