Accueil - Nous Joindre  
 


  La pêche

 

Dans le secteur de la Forêt Ancienne, un parcours de pêche comprenant un total de 35 fosses biens identifiées est accessible aux utilisateurs. Les gestionnaires du parc y ensemencent pas moins de 1200 truites par année depuis 2012. 

 

De plus, l'association chasse et pêche de Plessisville procède annuellement à l'ensemencement de plusieurs milliers de petites mouchetées dans la rivière noire et ses principaux tributaires. La qualité de la rivière noire et l'abondance de nourriture auront tôt fait de les transformer en de redoutables adversaires.

 

Ces ensemencements permettent une bonne qualité de pêche tout au long de la saison.

 

La limite de prise et de possession et de 5 ombles et truites en tout. Pour les autres espèces, la règlementation de la zone s'applique. C'est en repectant la limite de prise et de possession que nous pouvons assurer la pérennité du parcours.

 

C'est une belle occasion d'initier les membres de la famille et surtout les enfants à la pêche car en plus des salmonidés introduits on y retrouve de nombreuses espèces de poissons qui mordent presque en tout temps.

 

C'est à suivre!

 

 


 Galerie photo du parcours de pêche

 

http://www.parcdesgrandescoulees.com/galerie.aspx?id=12

 

 

 

 
Médias   -  Partenaires   -  Tourisme Érable   -  Météo   -  Plan du site